Chères lectrices, chers lecteurs,
Voila ma première invitée de l ‘année 2014 que j ‘ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui. la très jolie Aline au doux visage et son regard teinté de fantaisie et un pointe espiègle , nous entraîne dans un univers très élégant avec simplicité . Je trouve également que la beauté de sa plume est égale à celle de son auteure. Sa règle d’or est la suivante être à l aise dans ce que l ‘on porte car l’élégance en pâtirait et la personnalité aussi, car Aline en a!!! J ‘aime beaucoup ses tenue car à la fois élégante ont la sent à l aise et confortable dans tout ce qu’elle porte. En plus de cela cette jeune femme a beaucoup de charme j trouve , et cela me touche car elle a cette présence photographique qui en est touchante . Je suis aussi sensible a ses petits trait d’humour dans certaines photos et ca me fait sourire. Elle nous offre aussi de très belles photos de la ville de Londres dans laquelle elle a vécu , l’une des capitales européenne de la mode si ce n’est mondiales avec Milan et Paris. Je vous laisse avec Aline vous en saurez un peu plus.
Préalablement pourrais tu te présenter ?
Je suis une petite Sarthoise de 22 ans qui étudie à l’école de commerce de Reims. J’ai la chance exceptionnelle de vivre à Londres depuis près de cinq mois et demi et pense très vite y retourner puisque je dois rentrer en France en janvier. Mes passions se tournent vers la mode (bien entendu ! :)) et l’art sous toutes ses formes : peinture, sculpture, musique, littérature et cinéma…
Depuis combien de temps as-tu le blog The Little Dressing ?
Je me suis lancée dans l’aventure de The Little Dressing en Mars 2013. Les aléas de la vie (ainsi que Overblog) m’ont malheureusement poussée à l’abandonner pendant quelques temps… Mais tout ça me manquait, partager et échanger avec d’autres blogueurs, et j’ai eu l’envie de tout reprendre de zéro fin Septembre dernier en reprenant en main mon Little Dressing !
Et pourquoi ce nom ?
Peut-être pour me persuader que je n’ai pas tant de fringues que ça dans mon armoire ? (rires)
Ton style ?
Je ne pense pas avoir un style particulier, j’aime justement les mélanges de formes, de coupes et de couleurs. Cependant, ma règle d’or est de toujours me sentir bien dans mes vêtements. J’ai horreur de porter quelque chose dans lequel je ne me sens pas moi-même et me sens mal à l’aise !
Je vois que tu aimes les collants que trouves tu chez eux ?
J’aime beaucoup les collants en effet, parce que j’adore porter des jupes et des robes. Bien plus que des pantalons ! Et les collants l’hiver sont donc indispensables. Au-delà de leur côté pratique, je leur trouve un je-ne-sais-quoi de raffiné et charmeur… A mon sens, c’est un accessoire à part entière.
Quelles sont tes marques préférées ? Niveau vêtements et collants?
Concernant les collants, mes marques préférées restent basiques. Ce sont celles que j’ai testées et approuvées et ne sont donc pas forcément originales. Je pense notamment à Etam et Dim, qui sont des marques qui rentrent dans mon budget et proposent des produits variés. Concernant les vêtements, incontestablement, mon choix se tourne vers Zara… Les vêtements des podium à portée de tous, il n’y a rien de plus réussi.
Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublime les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?
Tout à fait. Comme dit précédemment, les collants ont le don de donner un petit quelque chose de chic à une tenue, un peu comme un joli collier lorsqu’une femme porte un décolleté.
Quelles sont tes couleurs préférées ? vêtements et collants?
J’ai récemment remarqué que je suis tombée dans le panneau du noir… Eh oui, plus ça va, plus j’en porte. Et pourtant ma couleur favorite a toujours et restera toujours le blanc, pour sa pureté et son élégance. Niveau collant, j’ai testé il y a peu un collant gris clair que je trouve très sympa, mais j’essaie toujours de rester sobre au niveau des couleurs de mes collants.
Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?
Le collant résille ! Là, pour le coup, je trouve qu’il n’y a plus de charme… et c’est dommage ! Et puis surtout, je n’assumerais pas !
Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?
Sous une robe-pull. C’est mon combo préféré l’hiver ! Un pull long blanc, un collant transparent et une paire de bottes. Sublime !
Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?
Lors de mes cours en Ecole de commerce, j’ai appris que les collants sont en réalité ultra résistants. Le nylon est une matière increvable, donc les premiers collants inventés pouvaient se transmettre de générations en générations. Cependant, société de consommation oblige, il a fallu diminuer les doses de nylon, pour pouvoir renouveler les ventes plus souvent !
Quels sont les blogs que tu aimes ?
La question fatidique ! J’ai peur d’en oublier… C’est pourquoi je préfère n’en citer aucun, ce serait injuste pour ceux qui m’auraient échappés ! En fait, j’aime avant tout les blogs sincères, qui ont du sens pour leur créatrice/eur. J’ai un profond respect pour les gens passionnés, le blogueur qui sait partager sa passion sera un blogueur que j’apprécie !
Combien de paires de collants possèdes tu ?
Finalement pas tant que ça. Je suis une fille fidèle . Peut-être 5. Dont la paire de collants classique que je renouvelle chaque fois qu’ils se filent.
Vous voulez la suivre un petit clique sur la photo!!
